Développé par Vital Concept et déjà adopté par 80 éleveurs avicoles, le chariot de démarrage volailles a de quoi vous satisfaire avec ses nombreux atouts ! On vous fait le récap’ des avantages du chariot de démarrage volailles !

Améliorer votre confort de travail :

Facile d’utilisation, le chariot de démarrage volailles permet la pose simultanée du papier de démarrage pour poussins et l'aliment. Si d’ordinaire ces tâches sont chronophages, avec la praticité de ce système vous remarquerez une diminution de la pénibilité de travail (moins de douleurs, moins de fatigue) et vous souffrirez moins de troubles musculosquelettiques. Pour le déplacer, il suffit de l'atteler à un quad ou un micro-tracteur et de rouler à vitesse constante pour une distribution homogène de l'aliment.

Gagner du temps :

Finis les allers et retours dans le bâtiment avec vos seaux ou chariots d’aliment, et terminé les ajustements lors des ondulations du papier. Avec le chariot de démarrage vous gagnez un temps précieux lors de la mise en place de l’aliment et du papier de démarrage. La capacité de la trémie de 750kg permet en 3 minutes d’étaler en un seul passage une bande de 100 mètres de papier avec l’aliment déposé dessus !
De plus, le chariot de démarrage vous est livré monté!



Une distribution de l’aliment rapide et facile pour vos poussins !

Augmenter vos performances d’élevage :

Avec le chariot de démarrage, on constate un meilleur démarrage des lots grâce à une meilleure répartition de votre aliment. En effet, l’aliment tombe sur le papier de façon homogène, les bandes de papier de démarrage sont bien alignées et ne font pas de vague à la surface de la litière.

Une distribution de l’aliment rapide et facile pour vos poussins !
Une distribution de l’aliment rapide et facile pour vos poussins !

Déroulez le papier à côté et non en dessous des lignes d’abreuvement car en cas de fuites de vos pipettes, l’aliment prendra l’humidité.



Une distribution de l’aliment rapide et facile pour vos poussins !

À deux, nous mettions 1h pour préparer un bâtiment, je ne mets que 30 minutes aujourd’hui alors que je suis seul. La tâche n’est plus pénible, je ne suis plus fatigué physiquement quand je finis ma journée. Je mets un peu plus de 40g d’aliment par poussin soit 4 fois plus d’aliment qu’auparavant et de manière plus homogène. Au vu de sa qualité de conception, ce chariot devrait me durer 20 ans !

M. Jean-Marie Gaude, EARL Gaude Jean-Marie, Saint Igeaux (22)



Le chariot de démarrage volailles vous intéresse ?