NutritionDestockageEau AbreuvementMaternitéSoins des animauxJouets bien-êtreMatériel d'élevageClôtureHygièneFertilisationCouverts végétauxSemences maïs GrainConservation et récolte des fourragesOutils et outillage d'atelierVêtements, bottes, chaussures, sabots et protectionsVie de l'exploitation
Complexe bactérien liquéfiant et homogénéisant pour le lisier
Avantages
L’apport de Vitalyse dans le lisier évite ainsi la formation de croûte et de dépôt dans les fosses et les pré-fosses. Il réduit également la concentration d’ammoniac (à hauteur de 60 % pour les flux émis dans l’atmosphère, 64 % à hauteur d’homme, 68 % à hauteur des animaux et 64 % les odeurs en stockage et à l’épandage).
Vitalyse améliore ainsi l’ambiance dans les bâtiments et permet une réduction des distances d’épandage par rapport aux tiers.
L’azote est mieux valorisé dans le lisier ou le fumier (jusqu’à +15 % d’azote organique), le fumier est plus homogène et plus sec. La litière est également plus sèche et plus saine.
Caractéristiques
Maïs toasté, Argile, Gritz de maïs, Son de blé micronisé, Soja toasté, Lait fermenté par :Lactobacillus farciminis CNCM-I-3699 et Lactobacillus rhamnosus CNCM-I-3698.
Lisier de porcs et volailles : En traitement d’attaque : 100g/m3 puis 50g/m3/mois jusqu’à la liquéfaction. Entretien après liquéfaction : - 30g/m3/mois sur lisier stocké - 5g/m²/semaine sur tout le sol si caillebotis partiels - 20g/porc/mois sur caillebotis intégral - 30g/truie gestante/ mois
Compostage fumier de volaille Epandre Vitalyse sur toute la surface du fumier dans le bâtiment, avant évacuation, à la dose suivante : 150 g de produit par mètre cube, ou 300 g par Tonne de Matière sèche.
Lisier bovins : En traitement d'attaque : 150g/m3 puis 100g/m3 jusqu'à liquéfaction. Entretien après liquéfaction : 70g/m3/mois.
Fumier bovins : Dose d'attaque : 20g/m², puis 10g/m²
Autres informations pour le traitement des lisiers - Le traitement doit être réalisé sur des lisiers dont le taux de matières sèches est inférieur à 30% pour une bonne efficacité. - Si croûte, rompre et introduire Vitalyse en plusieurs endroits dans le liquide et agiter si possible. - Après désinfection ou traitement antibiotique, attendre 4 jours et réensemencer en doublant la dose.
Compostage fumier de ruminant Epandre Vitalyse sur toute la surface du fumier dans le bâtiment, avant évacuation, à la dose suivante : 300 g par Tonne Brute.
Informations complémentaires
Conditionnement palette50 unités
Unité de conditionnementSac de 20kg
CompositionMaïs toasté, Argile, Gritz de maïs, Son de blé micronisé, Soja toasté, Lait fermenté par :Lactobacillus farciminis CNCM-I-3699 et Lactobacillus rhamnosus CNCM-I-3698.
Le lisier présente de nombreux avantages en exploitation mais également quelques inconvénients. Utiliser un liquéfiant pour lisier permet de limiter ceux-ci.