Sterok - pièces d'usure agricoles

Sterok, c’est plus de 1 000 références de pièces d’usure pour le travail du sol : cultivateurs, vibroculteurs, décompacteurs, déchaumeurs, rota, charrues, herses rotatives, broyeurs et épareuses toutes marques. Par le biais d’un cahier des charges très précis, les experts Sterok maîtrisent la fabrication de A à Z pour vous proposer un produit fini de haute qualité. On vous explique le processus de fabrication des pièces Sterok.

La qualité d’une pièce d’usure ne se résume pas seulement à son épaisseur, ses dimensions et son poids visibles à l’oeil nu, mais aussi à la qualité de son acier, à sa résistance et son élasticité. Plus difficiles à comparer, ces dernières caractéristiques sont la garantie d’une pièce de haute qualité.

Une expertise

Via un cahier des charges très précis, nous garantissons des exigences en matière de qualité et de durabilité de la création jusqu’au champ :
  • Nos pièces sont fabriquées dans un acier haut de gamme certifié pour résister à toutes les sollicitations mécaniques et thermiques.
  • Un processus de fabrication maîtrisé tel que le traitement thermique aussi appelé la trempe. Cette opération intervient après la phase de forge où la pièce atteint des températures autour de 900°C. Phase importante dans la réalisation de certaines pièces, la qualité de trempage détermine leur dureté (résistance) et leur élasticité pour des pièces souples et solides pour durer le plus longtemps possible.

Des garanties

durometre
Les experts Sterok ont mis au point un processus de plusieurs points de validation pour vous proposer le meilleur en terme de pièces d’usure.
  • Conçues pour durer face à l’abrasion et aux chocs, toutes les pièces d’usure Sterok sont garanties d’un acier au bore de qualité au minimum de 160 kg/mm².
  • Les experts Sterok visitent chaque année les forges de fabrication des pièces pour contrôler le respect du cahier des charges, les poids et dimensions et la concordance avec les pièces d’origine.
  • À l’arrivée à l’entrepôt, avant de vous les proposer à la vente, chaque pièce est contrôlée grâce au Duromètre, un instrument qui permet de mesurer la dureté et de l’exprimer en HRC ou kg/mm² (indice Rockwell).
  • Régulièrement, des tests terrain sont effectués avec des agriculteurs, Cuma ou ETA pour chaque type de pièces d’usures. Ces tests permettent de comparer la résistance des pièces d’origines avec celles présélectionnées par l'entreprise. Seules les pièces ayant un résultat égal ou supérieur à celles d’origine sont référencées et proposées aux clients.


Sterok, c’est un choix de pièces pour le travail du sol d’une qualité irréprochable. Sterok, c’est aussi un choix de pièces carbure résistantes et durables.