Travail du solDébroussaillageSemisPulvérisationTravail de récolte et distributionÉpandageEntretien du parc matérielÉquipement du parc matérielAttelagePneumatiqueSemencesFertilisationOutils et outillage d'atelierVêtements, bottes, chaussures et protectionsVie de l'exploitationDestockage
Aminaalg Mn S permet d'améliorer le tallage épi en céréales à pailles. Il renforce également la résistance à la verse et au piétin-verse. Le manganèse joue sur la qualité du blé en favorisant la synthèse des protéines.
Symptômes et conséquences d'une mauvaise alimentation en manganèse : - Port affaissé de la plante, similaire à une phytotoxicité herbicide, décolorations internervaires sur le tiers médian de la feuille, - Disparition des plantes, - Diminution du tallage épi, - Chute du rendement.
L'apport d'extrait d'algues rend les plantes plus tolérantes aux stress abiotiques (froid au printemps, coups de chaud et manque d’eau).
Caractéristiques
Composition : Azote (N) sous forme organique : 16g/L Manganèse (Mn) : 75g/L Soufre (SO3) : 110g/L Quantité d’additif : 7,5 % p/v d'extrait d’algues ascophyllum nodosum (AMM N°6230211) pH : 5.2 Densité : 1.22 Poids net : 12.2kg L’extrait d’algue ascophyllum nodosum : - Stimule la production de chlorophylle/Cytokinines - Active la division cellulaire/Auxines - Favorise la croissance en longueur (élongation cellulaire)/Gibbérellines - Renforce la résistance aux stress (froid et hydrique)/Bétaïnes - Hydro-régulateur (stress hydrique)/Acide abscissique - Osmorégulateur (résistance aux stress abiotiques)/Mannitol + éthylène Les acides aminés jouent un rôle très important dans la plante puisqu’ils entrent dans tous les métabolismes, dans la constitution des protéines de la plante et dans la synthèse des vitamines. Le manganèse contribue à la synthèse de la chlorophylle. Il active la transformation des nitrites vers des formes azotées plus complexes : acides aminés, protéines. Il favorise la fixation de l’azote de l’air par les légumineuses.
Mode d'emploi
Céréales : 5L/ha de 3-4 feuilles à épi 1cm, à incorporer en fin de préparation de la bouillie. Colza : 5L/ha de montaison à début épiaison, à incorporer en fin de préparation de la bouillie. Cultures légumières : 5L/ha par application sur feuillage suffisamment développé à renouveler après 15 jours. Recommandations : Aminaalg Mn S est compatible avec la majorité des produits phytosanitaires et engrais utilisables en agriculture. Cependant, la diversité des produits extérieurs à notre entreprise pouvant être utilisés dans différents mélanges, il est nécessaire de réaliser un test préalable de compatibilité et de sélectivité des produits à appliquer. Notre responsabilité est limitée à la concentration en éléments précisés sur l’étiquette.
À n'utiliser qu'en cas de besoin reconnu. Ne pas dépasser la dose prescrite.
Réglementaire
Engrais organo-minéral avec additif agronomique (stimulateur de défense et de croissance), extrait d’algues ascophyllum nodosum (AMM N°6230211). Classe réglementaire : Engrais NF U 44204.
Vous êtes à la recherche de produits biostimulants pour vos cultures de maïs, de betteraves ou encore de tournesols. Vital vous propose Aminaalg, une nouvelle gamme de produits biostimulants.